Adhérer  |  Contact
 
 

     LES BRUITS DE L'OEIL   

 



 

Trois courts métrages expérimentaux
de Natacha Sautereau
et Bruno Izarn

Les trois premiers Bruits de l'Oeil sont des expérimentations, les prémisses d'une série à venir. Ce sont des compressions musicales de films. Les Bruits de l'Oeil #1 et #2 du long métrage documentaire "Ils regardaient la lune" (Prod. Le Hamac Rouge, 2014). Les Bruits de l'Oeil #3 de "Ces Femmes en liesse" (Jakaranda, 1999) diffusé sur Arte en 2008.
Natacha Sautereau, cinéaste, Bruno Izarn musicien, investissent un espace, une ville. En naît une vision fragmentée, une impression visuelle et sonore d'un lieu, de ses habitants en portant un intérêt particulier aux langues, aux accents, aux décors, aux détails. Les sons de l'image sont la première base de composition musicale. Ils inspirent rythme, une musicalité.

Les Bruits de l'Oeil #1 - Centrès -
2min09
Centrès, Aveyron, le père et le fils, une discussion s'engage sur l'évolution du monde rural. En contrepoint, surgit la stridence des nouveaux tracteurs dans la violence d'une distribution.

Les Bruits de l'Oeil #2 - Meljac -
3min
Meljac, Aveyron, la salle municipale, les habitants affluent. Des palmas, des grains oxydés sur de la paraffine, des rires dans les nuages.

Les Bruits de l'Oeil #3 - Hong-Kong-
5min16
Hong-Kong, une journée humide de décembre. Les bureaux et les banques sont restés porte close. Ces femmes en liesse, en verve, en kimono.

 

Fiche technique
Réal. : Natacha Sautereau & Bruno Izarn

Projections
Scène Nationale d'Albi - 26 mars 2016

Sélectionné au Indian Cine Film Festival de Mumbaï - septembre 2016